Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 14:48
Apres avoir pas mal voyage sur la cote Est de l'Australie, il etait temps que je decouvre l'Ouest du pays, aussi vu la taille de l'Etat, j'ai decide de commencer par le Sud Ouest avant que l'hiver arrive. Mardi 24 mars, apres un peu plus de 4 heures d'avion, j'ai atterri a Perth la capitale de l'Australie Occidentale. Une fois ma voiture de location recuperee et m'etre installe dans ma chambre d'hotel, je pars pour une demi journee de decouverte de cette ville qui compte environ 1,4 millions d'habitants. Contrairement a Sydney ou Melbourne, j'ai eu l'impression que les gens ici sont plus decontractes, il y a aussi beaucoup plus de terrasses et de passages pietonniers. Il y a un parc immence (4 km2) en bordure de la ville, le King's Park qui surplombe la ville et le riviere Swan. Perth est une ville plutot riche du fait des nombreuses exploitations de ressources minieres que possedent l'Australie Occidentale.

Perth, Australia: View from kings park 

Le lendemain, je dois rejoindre Albany a environ 400 kilometres au Sud de Perth. Apres 4 heures de route dont un arret par la police pour exces de vitesse a l'entree d'une petite agglomeration (amende puis deux points en moins sur mon permis, je doute qu'ils vont faire le lien avec la France), je me suis arrete pour decouvrir les Stirling Ranges une chaine de montagnes au dessus d'Alabany. Puis apres je rejoins Albany content de pouvoir me relaxer apres ce long trajet traversant des forets et des plaines cerealieres (surtout du ble) pendant des centaines de kilometres.












Albany, une petite ville d'environ 29 000 habitants est tres charmante au bord de l'Ocean Sud Australien, avec des plages magnifiques de sable blanc. A ne pas manquer le long de la Frenchman Bay en quittant Albany, d'abord le Gap puis le Natural Bridge, le tout sculpte dans des rochers en granit par les vagues de l'Ocean. Il ya aussi les Blow Holes, en fait des trous d'air ou les vagues viennent se cogner avec un bruit puissant qui resonne tres tres loin.












Ensuite je reprends a nouveau un tres longue route de plus de 500 kilometres pour rejoindre la cote Ouest au bord de l'Ocean Indien, ou je traverse encore des forets interninables, quelques petits villages puis aussi a l'aproche de ma destination de tres belles vallees. Le soleil va bientot se coucher, je dois etre vigilant sur la route car les kangourous commencent a sortir pour chercher des provisions et ils traversent les routes sans trop faire attention. J'ai mis mes phares bien qu'il fasse encore jour puisque les autres automobilistes font de meme, j'en devine que la lumiere devrait les alerter. Enfin j'arrive a Margaret River, tres celebre pour ses vignobles et aussi pours certaines specialites alimentaires locales.












Vendredi 27, je decouvre un peu les environs de cette belle region de Margaret River, dont une ballade le long de cette fameuse riviere puis quelques escales a l'entree de certains vignobles. Puis je reprends la route en direction de Bunbury, la plus grande ville de l'Etat apres Perth, 60 000 habitants, situee a 180 kilometres au Nord de Perth sur les bords de l'Ocean Indien. Ici la ville n'a pas un grand interet, par contre elle est bordee d'immance plages de sable blanc. Apres avoir parcouru autant de kilometres les deux derniers jours, j'ai besoin de lezarder sur la plage et aussi de me baigner pour la premiere fois dans l'Ocean Indien. C'etait sympa, l'eau est trop salee pour moi.












Samedi matin, reveil avec une vue magnifique sur l'Ocean Indien, et apres le petit dejeuner, il est grand temps de prendre la direction de l'aeroport de Perth que je pensais rejoindre en deux heures de route (180 km), en fait il m'aura fallu pres de 3 heures, pris a nouveau des risques d'exces de vitesse puis loupe mon vol. Tout ceci parce qu'il y a en permanence des limitations de vitesses a 80, puis a 100, puis a 90 puis a 80... Bref c'est penible de conduire en Australie, leur reseau routier ne comprend quasiment pas de voie express ou tu peux rouller a 110 pendant des heures, en fait ceux qu'ils ont est l'equivalent de nos nationales qui traversent en permanence des villes ou villages. Je decolle enfin a 14 heures 30 en direction de Sydney, plus de deux heures plus tard que prevu. Je suis content de mon sejour mais encore une fois les distances sont telles en Australie entre chaque point de visite, qu'il m'aurait fallu le double de temps pour que le sejour soit plus relax.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires