Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 06:13
Apres 3h15 de vol, je suis arrive vendredi 13 au soir a Auckland, pour une visite eclair durant le weekend. Bien que Wellington situee au sud de l'Ile Nord soit la capitale de la Nouvelle Zelande, Auckland est la plus grande agglomeration du pays, avec un peu plus de 1 300 000 habitants.

La ville, couverte de collines volcaniques heureusement eteintes et situe sur un golf, est egalement entouree d’eau et de petites iles accessibles en ferry. Son port maritime et militaire a fait d’elle le carrefour commercial et industriel le plus important du pays. Grossierement, on peut dire qu’Auckland est a Wellington ce que Sydney est à Canberra, c’est a dire la capitale economique de Nouvelle Zelande. En accueillant le tiers de la population du pays et la plus grande communaute polynesienne du monde, c’est egalement la ville la plus cosmopolite du pays.












Mis a part le climat, Auckland rappelle par certains cote Sydney: situe au bord d'une baie qui donne sur l'ocean, diposant d'un systeme de tranport en ferry assez developpe pour rejoindre les iles ou aller d'une rive a l'autre, il y a aussi un harbour bridge mais qui ne vaut pas le detour en comparaison de celui de Sydney, une tour qui est plus eleve que celle de Sydney et aussi que la Tour Eiffel. Tres etendue et depourvue de reel centre-ville, Auckland offre de multiples attractions : activites nautiques, culturelles avec quelques musees et galleries d'art, balades dans les vieux quartiers et flaner le long des cafes, galeries d’art et boutiques design, et bien sur des plages. J'ai plus particulierement beaucoup aime me ballader dans le quartier du port de plaisance et de l'embarcadere des ferry vers les iles.

J'ai commence le weekend par une viree en ferry pour rejoindre l’une des îles aux alentours, a savoir Devonport. De la, j'avais une tres belle vue sur les gratte-ciel d’Auckland. J'ai parcouru une partie de l'ile en velo, c'etait tres depaysant et agreable d'observer la baie d'un cote et les belles maisons dont de nombreuses construites en bois tout au long de mon parcours.











Ensuite de retour sur Auckland, j'ai fais un tour guide dans un bus ce qui m'a permis de decouvrir en l'espace d'une heure les points d'attraction les plus reputes.























Le reste du weekend, je l'ai passe en la charmante compagnie d'un Neo-Zelandais qui m'a fait decouvrir d'autres lieux, restaurants, cafes, parc, port de plaisance, l'ancienne Government house et qui m'a appris beaucoup sur la ville et la culture du pays. Bref, mon weekend d'anniversaire a Auckland aura ete l'un de mes plus beaux souvenirs d'anniversaire depuis longtemps : merci Robbie !




 








Partager cet article
Repost0

commentaires