Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 12:01

En rentrant de Tasmanie avec Valery, Laurent nous a rejoint et jusqu'au depart de Valery, nous avons profite de Sydney et de ses environs, a commencer par le feux d'artifice du 1er janvier.

Fireworks New Year's Eve 2010Laurent, Joel & Valery - Sydney 1 01 10









Ce fut tres agreable d'avoir Laurent comme invite jusqu'au 25 janvier, notamment parce qu'il aime cuisiner des choses simples comme il dit. Cela m'a change de ma routine alimentaire, n'ayant pas le courage de me faire des petits plats surtout le soir en semaine.
En plus, non seulement il m'a initie a des recettes espagnoles, mieux il m'a gentillement propose d'inviter des amis a dejeuner le dimanche 17 autour d'un menu espagnol. Cela m'a notamment permis d'inviter une amie vegetarienne sans avoir a me prendre la tete car les recettes de Laurent sont presque toutes vegetariennes et aussi sans glutten. 

Cooking Tortilla (8)Coca de trampo 1









Le chef de cuisine, m'a ordonne d'acheter certains ustenciles indispensables dans toute bonne cuisine, a savoir un wok, une passoire, une grande planche a decouper et un vrai couteau ! Par contre ce fut plus difficile de trouver du chorizo, du jambon cru et du fromage espagnol. A tel point qu'une heure avant l'arrivee des invites nous etions encore a faire ces achats a 10 km de mon appartement dans une banlieue ou la communaute portugaise est plus presente, ou nous avons fini par trouver l'essentiel de ce qui nous manquait soit espagnol ou portugais a defaut. Le menu fut enfin complet : olives, chorizo, jamon, la fameuse coca de Trampo (voyez photo ci-dessus a droite et le lien de la video on bas), tortilla de patates, fromages et flan a l'orange, le tout arrose d'un vin espagnol.

Comme tout australiens qui se respecte, nos invites sont arrives piles a l'heure. John et Suzi mes amis qui se sont maries en mai dernier, Sunita et Andrew (Sunita est une collegue qui m'a beaucoup aide a mes debuts chez RBI en Australie et que j'aime vraiment bien) puis Evan, etaient nos convives. Le dejeuner fut un vrai succes, merci a Laurent qui prenait la photo !

Cooking Tortilla (9)Evan, Andrew & Sunita, Suzi & John, Joel










Comme je n'avais pas encore visite le marche aux poissons de Sydney, samedi dernier nous sommes aller y dejeuner et nous avons savoure un bon barramoundi, le poisson emblematique de l'Australie.

Laurent & Joel Fish market LunchFish market Sydney inside










Histoire de montrer a Laurent que j'ai bien appris mes lecons, j'ai cuisine de A a Z une Tortilla de patates avant son depart pour Barcelone. La recette est simple : des patates, des oeufs, un oignons je vous laisse decouvrir quelques etapes en photos...

Cooking Tortilla (2)Cooking Tortilla (4)














Cooking Tortilla (6)

Cooking Tortilla (7)























Histoire que vous ne restiez pas sur votre faim, Laurent a mis quelqu'unes de ses recettes en ligne, avec photos a l'appuie etape par etape, il n'est pas creatif pour rien !

La coca de Trampo  http://vimeo.com/9009918
Le gratin de patates http://vimeo.com/9010126

Alors bon appetit a tous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> On ressent bien toute l'attention et la concentration du cuisinier, et sa satisfaction! Félicitations. Super reportage, merci :) kisskisskiss<br /> <br /> <br />
Répondre