Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 13:41

Je suis deja alle plusieurs fois a Brisbane cette annee pour suivre certains de mes seminaires en developpement personnel, et jusqu'alors je n'avais pas pris le temps de faire du tourisme. Ceci d'autant plus que plusieurs personnes, m'ont dit qu'il n'y a pas grand chose a voir dans cette ville de plus d'un million d'habitants capitale du Queensland, a part sa tres fameuse Gallerie d'Art Moderne (GoMA / Gallery of Modern Art) et la Queensland Art Gallery. Alors lors de ma dernier visite le dernier weekend d'aout, je suis arrivee plus tot afin de visiter pendant une matinee ces deux galleries.









Le GoMA a Brisbane equivaut au MoMA a New York. Le batiment, inaugure en decembre 2006, est construit a cote du palais d'exposition deja existant de la Queensland Art Gallery sur le rivage de la Brisbane River. Le GoMA est rayonnant de lumiere et expose surtout des oeuvres des 20eme et 21eme siecles. J'ai pu y admirer des oeuvres d'artistes contemporains originaires d'Australie, d'Asie et des alentours du Pacifique, ainsi que de l'art Aborigene.
















Apres le GoMA, j'ai visite la Queensland Art Gallery qui comporte une vaste collection d’art australien et européen. Environ 11 000 œuvres de peinture, sculpture et arts décoratifs d’artistes australiens et internationaux sont exposes dans cette gallerie. Ceci offre un intéressant panorama de la création artistique mondiale. Je me suis pour ma part surtout consacre a une exposition temporaire d'impressionnistes americains et australiens.




Partager cet article
Repost0

commentaires